Accueil>Évènements>Activités>Archives>Ascension du Kilimanjaro
Ascension du Kilimanjaro

Bravo et merci!

Inspirés par la cause de la santé dans leur communauté, du 20 septembre au 2 octobre 2014, 12 grimpeurs ont accompli l’ascension de la mythique montagne du Kilimanjaro située en Tanzanie sur le continent africain. Les membres de l’équipe commanditée par Desjardins ont relevé un autre audacieux défi puisque 60 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière!

Les participants de cette ascension vous le diront d’emblée, cette aventure restera à jamais gravée dans leur mémoire!  Alors que les grimpeurs se connaissant à peine avant le départ, mises à part quelques rencontres préparatoires, une impressionnante solidarité s’est rapidement propagée dans le groupe pour avoir ainsi raison des pénibles conditions climatiques et des différents maux causés par l’altitude.

Aujourd’hui ces braves et généreuses personnes ont tous le Kilimanjaro au cœur.  Merci à Marie-Pierre Auclair, Yves Bélanger, Christine Bérard, Jean Boulanger, Marie-France Bourgoin, Alexandre Comtois, Amélie Comtois, Josée Durand, Éric Lachaîne, Marilou Liard, Yves Manègre et  Benoit Sauvé.

Pour un aperçu des moments inoubliables que l'équipe a vécu, visionnez la vidéo réalisée par Jean Boulanger, grimpeur de l'édition 2014.

Bientôt sur cette page, les détails de la prochaine aventure de la fondation qui vous mènera en Équateur en octobre 2016!

60 000,00 $

Sonia Hénault

Partenaire en titre

Desjardins

Partenaires Or

Club Sportif 777 Familiprix du Grand Joliette Kaki Plein Air

560, rue Notre-Dame,
Joliette,
QC J6E 9E1

Sandoz

Partenaires Bronze

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.