Accueil>Évènements>Activités>Archives>Berce-O-Thon
Berce-O-Thon

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix remet 16 510 $ à la Fondation pour la Santé grâce à la 17e édition de son Berce-O-Thon!

Pour une 17e édition, le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a reconduit son Berce-O-Thon au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’activité s’est tenue au Pavillon du village de Sainte-Béatrix les 2 et 3 mars dernier et a permis d’amasser 16 510 $; un montant record dans l’histoire du Berce-O-Thon.

Fidèle aux tout-petits, le Club Optimiste a choisi encore une fois de verser la somme au secteur de la pédiatrie du Centre Hospitalier De Lanaudière. Cette année, l’argent servira à faire l’acquisition de plusieurs trousses d’essentiels permettant aux intervenants du programme de Services intégrés en périnatalité et petite enfance (SIPPE) de faire l’enseignement d’activités simples répondant aux besoins développementaux des enfants. La trousse contiendra un casse-tête, des blocs à empiler, un livre et des marionnettes, en plus de quelques items de base pour faciliter certains apprentissages en santé. Au total, par année, une cinquantaine d’enfants de deux ans pourront bénéficier de ces trousses.

« C’est si beau de voir qu’année après année, depuis 17 ans maintenant, la même flamme anime les organisateurs, les participants et les commanditaires de l’activité! C’est émouvant de voir autant de gens se mobiliser pour la santé des petits citoyens de la région! », a déclaré Ann-Sophie Martin-Métivier, adjointe aux communications et au développement à la fondation.

La fondation tient à remercier le Club Optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité. La fondation est choyée de pouvoir compter sur de tels partenaires!

Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.