Accueil>Évènements>Activités>Archives>Biscuits Sourire -Tim Hortons
Biscuits Sourire -Tim Hortons

TIM HORTONS® ET LA FONDATION ONT LE SOURIRE LARGE ENCORE CETTE ANNÉE!

Grâce à la collecte de fonds Biscuits Sourire de TIM HORTONS®, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a reçu une somme de 15 697 $.

Année après année, les Biscuits Sourire de Tim Hortons® ne cessent d'être une source de générosité! Ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés dans 12 succursales du nord de Lanaudière en septembre dernier, dans le cadre de la campagne de financement annuelle Biscuits Sourire de Tim Hortons®, qui a permis d'amasser 15 697 $ au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Pendant une semaine, les clients de 12 succursales participantes, soient les restaurants Tim Hortons® de Joliette (3), Lavaltrie, Berthierville, Maskinongé, Notre-Dame-des-Prairies (2), Saint-Félix-de-Valois, Saint-Charles-Borromée, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Paul-de-Joliette, ont eu la possibilité d'acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $. Les profits amassés seront versés en intégralité à l’Unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière pour la réalisation de divers projets ayant un impact direct dans la vie des familles nord-lanaudoises. Depuis 2008, ce sont plus de 110 000 $ qui auront été investis de cette manière dans la communauté lanaudoise par le biais de cette activité.

« Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos loyaux clients pour leur formidable générosité. », a dit Michel Rousselle, propriétaire de restaurants Tim Hortons®. « Chaque année, nous avons tous très hâte à la campagne des Biscuits Sourire, puisque la totalité des recettes est versée à la fondation. C’est un organisme qui assure une forte présence dans notre communauté et c’est pour cette raison que notre choix s’est arrêté sur elle pour la dixième année. »

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont acheté un ou des Biscuits Sourire dans les restaurants Tim Hortons participants. Vous avez démontré que les petits gestes, mis en pratique par toute une communauté mobilisée, peuvent avoir un résultat épatant qui changeront des vies. Au nom de tous les enfants et de leur famille qui profiteront de votre générosité, merci! », a déclaré Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Ce qui a commencé par une façon d’amasser des fonds pour l’hôpital pédiatrique d’Hamilton en Ontario en 1996 s’est transformé en un événement de financement important partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des Biscuits Sourire a permis d’amasser plus de 6,5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. Sur le plan national, les propriétaires de restaurant Tim Hortons® appuient plus de 500 organismes locaux grâce à cette campagne.

en date du 17 septembre 2017

15 697,00 $

450-759-8222 poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Tim Hortons

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.