Accueil>Évènements>Activités>Archives>Boxe contre le cancer
Boxe contre le cancer

La première édition de l’événement Boxe contre le cancer a eu lieu le samedi 6 mai dernier aux Galeries Joliette. Cette toute nouvelle activité-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a permis d’amasser la somme de 8 200 $.

Au courant de la journée, il y a eu démonstrations de boxe sur un ring aménagé spécialement pour l’occasion à la cour centrale des Galeries Joliette, en plus d’ateliers de mini-boxes pour enfants et de cours pour adultes. Les jeunes et moins jeunes ont pu y rencontrer des boxeurs professionnels issus de l’agence Eye of the Tiger Management, promoteur reconnu dans le monde de la boxe professionnelle. Ces derniers ont échangé avec les gens sur place, en plus de se prêter à des séances de photos et d’autographes.

L’événement, mis sur pied par le Club de boxe Michel Morin, en étroite collaboration avec les Galeries Joliette, est né de l’initiative personnelle de monsieur Michel Morin, propriétaire du Club de boxe, et de sa conjointe, madame Chantal Leclair.

Cette dernière a été atteinte du cancer de la base de la langue l’année dernière et après avoir combattu la maladie, le couple a ressenti un fort désir de redonner à la communauté après les bons soins reçus. Précisons que l’intégralité des profits amassés lors de cette activité de financement sera versée au département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du CHRDL, par le biais de la fondation. 

Don reçu

en date du 1 juin 2017

8 200,00 $

Participer

Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Maude Malo
450 759-8222, poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Galeries Joliette
450 759-2355

1075, boulevard Firestone,
Joliette,
QC J6E 6X6

Bons coups

14/05/21

Grâce à mes dons...

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

En savoir plus
Nouvelles

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.

Autres nouvelles

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.