Accueil>Évènements>Activités>Archives>Boxe contre le cancer
Boxe contre le cancer

Un succès pour la 2e édition de Boxe contre le cancer!

Saint-Charles-Borromée, le jeudi 24 mai 2018 – Le 5 mai dernier avait lieu la deuxième édition de Boxe contre le cancer, une activité-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’événement organisé par Le Club de boxe Michel Morin, en collaboration avec les Galeries Joliette et la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, a été un franc succès et a permis d’amasser la somme de 8 750 $, dépassant le mondant de l’année passée.

Cette somme permettra d’améliorer les soins offerts aux patients du département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL). Pourquoi le département d’ORL? En 2016, Mme Leclair, copropriétaire du club de boxe et conjointe de M. Morin, a été atteinte du cancer de la base de la langue et a été traitée au département d’ORL du CHDL. Après avoir combattu la maladie, le couple a ressenti un fort désir de redonner à la communauté.  C’est d’ailleurs Dre Sophie Desrosiers, ORL au CHDL, qui assurait la présidence d’honneur de cette activité.

Depuis 2017, M. Morin et Mme Leclair allient leur passion à la cause en organisant cette activité de financement originale. Les personnes présentes le 5 mai dernier ont eu droit à une démonstration de boxe, organisée en partenariat avec les Galeries Joliette et la fondation, une démonstration de mini-boxe pour les enfants, des cours de groupe pour adolescents et adultes, des essais pour tous, des signatures d’autographes ainsi que des prises de photos.

Sur la photo : Marie-Claire Gagnon, Nathalie Champagne, Chantal Leclair, Michel Morin et Maude Malo.

8 750,00 $

450-759-8222, poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Galeries Joliette

1075, boulevard Firestone,
Joliette,
QC J6E 6X6

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.