Accueil>Évènements>Activités>Archives>Brunch des Chevaliers de Colomb
Brunch des Chevaliers de Colomb

Ces gens passionnés qui redonnent à la communauté

Le 24 avril dernier avait lieu un brunch-bénéfice organisé par les Chevaliers de Colomb et les Filles d'Isabelle au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et nous pouvons affirmer qu’il a eu le succès escompté. En effet, c’est plus de 5 250 $ qui ont été fièrement amassés et remis à la fondation pour le Pavillon de cardiologie du Centre Hospitalier régional de Lanaudière.

Les Chevaliers de Colomb de l’Assemblée Barthélémy-Joliette 1029 et les Filles d’Isabelle cercle Charlotte de Lanaudière 693 Joliette souhaitent donc, au nom de la fondation, remercier tous les participants qui ont contribué, de près ou de loin, à cette activité hors du commun. Tous ont eu la chance d’assister à une conférence de M. Georges Brossard, entomologiste reconnu pour sa très grande passion des insectes. Fondateur de l’Insectarium de Montréal, qui a ouvert ses portes en 1990, M. Brossard a parcouru le monde à la recherche de spécimens rares pour garnir les plus belles collections d’insectes. Il a partagé sa passion envers ces petites bestioles souvent méconnues du grand public.

Sur la photo : Georges Brossard, fondateur de l'Insectarium de Montréal, avec Lycosa tarentula. Crédit-photo : Jardin botanique de Montréal (Michel Tremblay)

en date du 24 avril 2016

5 250,00 $

Partenaires en titre

Chevaliers de Colomb 3e degré
Chevaliers de Colomb 4e degré
Filles d'Isabelle

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.