Accueil>Évènements>Activités>Archives>Course en couleurs
Course en couleurs

11 000 $ amassés à la Course en couleurs!

La Course en couleurs revenait pour une deuxième année à Saint-Félix-de-Valois le 7 juin dernier. L'événement était organisé par l'école secondaire de l'Érablière, en collaboration avec les élèves du Programme Ouverture sur le Monde (POM). La formule gagnante de la première édition a été répétée : une course familiale de 3 km pendant laquelle les coureurs se sont faits asperger de poudre colorée, pour le plaisir des petits et des grands!

L'activité qui avait lieu le 7 juin 2015 a attiré plus de 1 200 coureurs qui ont permis de dépasser l'objectif financier fixé à 10 000 $, annonçant alors un montant de 11 000 $. Plusieurs partenaires ont contribué à la réussite de cette fête familiale, dont Dactylo communication & design, Horizon Cumulus, Transport - Express Mondor et Faktory66.

La majeure partie des profits amassés lors de la journée ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L'an dernier, 4 500 $ ont été remis à la fondation, pour le département d'oncologie du CHRDL. Cette année, l'argent amassé servira à réaménager la clinique de gynécologie du CHRDL, pour un meilleur dépistage des cancers féminins. Une portion des profits sera également réinvestie dans le programme POM.

Le plaisir a donc été renouvelé pour les gens de la région, qui, en famille ou entre amis, ont participé à cette course haute en couleurs!

Sur la photo: Andréanne Laliberté (chef du programme périnatalité et pédiatrie du CHRDL), Sandrina Adam, Steve Gagnon, Delphine Ducharme, Laura Gagnon, Ariane Gingras (instigatrice de l'événement, en bleu), Loïc Bayard-Bibeau, Marie-Pier Gravel, Yannick Langlois et Caroline Martel (directrice générale de la fondation).

Don reçu et objectif

11 000 $ sur 10 000 $

Sophie Leblanc-Leroux

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.