Accueil>Évènements>Activités>Archives>Course en couleurs
Course en couleurs

Pour une quatrième année consécutive, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a été la bénéficiaire des sommes réunies lors de la Course en couleurs Ariane Gingras, organisée par l’École secondaire de L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Ce sont 15 250 $ qui ont été amassés par cet événement rassembleur et unique dans la région.  Le 4 juin dernier, c’est une foule record de 1 800 participants, tous âges confondus, qui ont répondu en grand nombre à l’appel.

Encore une fois cette année, la Course en couleurs 2017 a démontré une popularité toujours croissante. Cette dernière en aura mis plein la vue aux coureurs et marcheurs. À leur grand plaisir, ceux-ci ont été abondamment colorés lors de ce parcours inusité de 3 kilomètres.

Les  profits amassés ont été partagés entre la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, l’École secondaire de L’Érablière et le Programme Ouverture sur le Monde (POM). C’est ainsi que 5 000 $ seront ainsi investis dans divers projets au sein de l’établissement scolaire. Les 2 000 $ attribués au POM, quant à eux, permettront aux jeunes y prenant part de s’impliquer dans des activités d’engagement communautaire et de bénévolat. Notons que la somme de 8 250 $ versée à la fondation sera remise au secteur de l’endoscopie du CHRDL.

«Il nous fait un immense plaisir de voir une aussi belle réussite pour la santé et la jeunesse d’ici. Il n’y a rien de plus merveilleux que de voir des jeunes allumés s’impliquer pour une si belle cause. Nous sommes très heureux de voir la popularité toujours grandissante de l’événement. Les résultats obtenus sont la plus belle récompense qui soit pour l’excellent travail accompli. », souligne Caroline Martel, directrice de la fondation. La fondation en profite également pour remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, sans oublier les nombreux commanditaires, participants et donateurs, qui ont permis la tenue et le succès de l’événement. La cinquième édition de la Course en couleurs aura lieu le dimanche 3 juin 2018.

en date du 4 juin 2017

8 250,00 $

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.