Accueil>Évènements>Activités>Archives>Expédition en Équateur
Expédition en Équateur

Le 2 février dernier, au restaurant l’Âtre Bistro, avait lieu le 5 à 7 de reconnaissance afin de remercier les aventuriers et les partenaires de l’Expédition en Équateur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et afin de souligner leur précieuse participation à cet événement-bénéfice.

À l’automne dernier, soit du 1er au 16 octobre 2016, quatre courageux participants ont bravé, non pas un, mais cinq sommets en Équateur au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière! Geneviève Forest et Bouchra Reggad, toutes deux médecins à l’urgence du Centre hospitalier régional De Lanaudière (CHRDL), Marc-André Rivest, technicien en laboratoire au CHRDL, et Alain Caron, président de la fondation, ont conquis les plus beaux sommets de l’Équateur.

L’Expédition en Équateur, ce n’est pas que le voyage, mais aussi le chemin pour y arriver. En effet, les aventuriers ont avant tout dû s’engager à amasser des fonds pour la fondation, et ils ont relevé le défi! Ce sont donc 13 500 $ qui permettront à la fondation la poursuite de sa mission, soit l’amélioration des soins et des services de santé offerts à la communauté du nord de Lanaudière.

Les aventuriers sont revenus grisés de moments exceptionnels, avec des souvenirs et des images qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire, mais également fiers d’avoir réalisé un geste extraordinaire pour le bien de leur communauté.

La fondation souhaite remercier Jean-Pierre Danvoye, guide de montagne chevronné de la firme L’Échappée Belle qui accompagne les aventuriers de la fondation depuis quelques années déjà. Sans son enthousiasme contagieux et sa passion débordante, les expéditions n’auraient pas les mêmes effets sur les participants, et c’est parfait ainsi!

La fondation profite de cette occasion pour remercier les partenaires locaux de cette expédition, soit Kaki Plein Air et le Club sportif 7-77.

104 400 $ 2012 14 au 27 sept. 2012

Partenaire en titre

Le Centre de la rénovation Patrick Morin

Partenaires Platine

Mirage

Portes Dimensions

R. Lefebvre & Fils

SICO

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.