Accueil>Évènements>Activités>Archives>Marchons pour nos aînés!
Marchons pour nos aînés!

Le Club Optimiste Sainte-Émélie-de-l’Énergie a organisé une activité-bénéfice le samedi 16 septembre dernier. Cette collecte de fonds a pris la forme d’une marche et tous les profits sont remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le Centre d’hébergement du Piedmont à Saint-Jean-de-Matha. C'est un montant de 4 370 $ qui a été remis à la fondation pour le bien-être de nos aînés. Wow, bravo à toute l'organisation!

Les sommes récoltées par l’activité seront investies à ce centre d’hébergement, faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), afin d’améliorer la qualité de vie et le confort des résidents. Cela se traduira spécifiquement par l’achat d'un chauffe-couvertures qui servira directement à la clientèle du centre qui est hébergée et se fait soigner dans l'aile des soins palliatifs du centre d'hébergement.

Informations sur l'activité

Les participants, marcheurs expérimentés ou occasionnels, avaient le choix entre trois trajets distincts. Le premier, au coût d’inscription de 40 $, avaient comme point de départ le Centre communautaire de Saint-Jean-de-Matha et était d’une longueur de 16,9 km. Moyennant des frais de 30 $, le second parcours débutait au Camping Sainte-Émélie et était d’une distance de 6,2 km. Le troisième et dernier trajet se voulait, quant à lui, être une marche de type familial. Dans le cadre de celle-ci, les familles, incluant jeunes et moins jeunes, étaient invités à venir parcourir une courte distance de 2,8 km au coût de 25 $ par participation. Pour ce trajet en boucle, le départ et l’arrivée se sont faitt au Centre culturel de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, point d’arrivée de tous les trajets.

« Je suis toujours heureuse d’assister à de belles initiatives servant la communauté. La marche est une activité correspondant en tout point à la mission même de la fondation, mais le plus beau à mes yeux reste le fait que les sommes qui nous seront versées auront un impact direct dans la communauté vivant en Matawinie. Parmi les personnes qui bénéficieront de cet investissement, vous retrouverez peut-être vos grands-parents, votre frère, votre sœur, un ami… Par cette marche, vous prenez part à une belle action qui améliorera la qualité de vie de la communauté. Merci! », a affirmé Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

4 370,00 $

450-759-8222 poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.