Accueil>Évènements>Activités>Archives>Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil verse 18 593 $ au CSSS du Nord de Lanaudière


Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, ont remis un montant de 18 593 $ au CSSS du Nord de Lanaudière. L’octroi remis au centre hospitalier permettra, en partie de faire l’acquisition de trois lits-civières pédiatriques conformes aux normes de qualité, de sécurité et de prévention. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 628 769 $ à ce centre.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre près de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 1 268 468 $ a été attribué dans la région de Lanaudière, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 165 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

 

Don reçu

18 593,00 $

Participer

Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Maude Malo
450 759-8222, poste 4253
Bons coups

14/05/21

Grâce à mes dons...

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

En savoir plus
Nouvelles

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.

Autres nouvelles

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.