Accueil>Évènements>Activités>Archives>Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil

Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, deux animatrices d’Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Anick Dumontet, ont remis un montant de 11 837 $ au CSSS du Nord de Lanaudière. L’octroi remis au centre hospitalier permettra, en partie de faire l’acquisition d’un ventilateur volumétrique Infant Flow SIPAP.  L’achat d’un tel appareil servira aux nouveau-nés en détresse respiratoire. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 640 606 $ à notre centre.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil a remis près de 130 octrois en 2014-2015. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 1 316 255 $ a été attribué dans la région de Lanaudière, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Sur la photo: Josée Lavigeur, animatrice - Hélène Boisvert, directrice générale adjointe santé et services sociaux - Caroline Martel, directrice générale de la fondation - Odette Laporte, administratrice à la fondation - Anick Dumontet, animatrice.

11 837,00 $

Sophie Leblanc-Leroux

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.