Accueil>Évènements>Activités>Archives>Tournoi de golf
Tournoi de golf

Toujours soucieuse que ses partenaires puissent allier au maximum plaisir et générosité dans ses événements, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a revu la programmation de ses événements, question de lui refaire une beauté! C’est ainsi que l’organisation a cru bon de ne plus tenir son tournoi de golf, qui en était à sa 30e édition en 2016, de même que sa Virée Vélo Santé, pour laquelle les participants ont été conviés en 2016 à la 2e édition sous ce nom, mais à la 7e édition de cet événement cycliste.

Les motivations de notre organisation derrière la métamorphose de nos événements? Tout d’abord, il était important d’être à l’écoute de nos partenaires, participants, donateurs et bénévoles. Le but était aussi de rallier toutes les générations grâce à une programmation encore plus variée. Finalement, nous voulions faire preuve d’innovation en surprenant nos adeptes avec de belles nouveautés, tout en visant à augmenter le plaisir que tous ont à contribuer à la fondation de cette façon. On met donc la programmation des événements au goût du jour, selon les intérêts et besoins de la communauté et du milieu des affaires.

Cette décision fait suite à un exercice de planification stratégique qui a été réalisé par le conseil d’administration. La majorité des fondations effectuent cette pertinente analyse afin de suivre les tendances du marché dans les activités de collecte de fonds pour ainsi conserver leur leadership philanthropique. Une belle façon de se centrer sur la mission première d’une fondation qui est d’amasser des fonds pour les redistribuer dans la communauté. Cette modification confirme une fois de plus la volonté, l’obligation et le devoir de la fondation de gérer convenablement chaque dollar recueilli.

Les événements-bénéfice constituent une importante source de revenus pour les organismes en collecte de fonds. C’est pourquoi il est important pour l’organisation de miser sur des programmes de financement à succès, comme c’est le cas avec son activité hivernale, soit le Défi 12 h Nicoletti pneus & mécanique qui a lieu en mars. Cet événement a gardé sa place au calendrier de la fondation, puisqu’il touche un public très large et a un grand potentiel de développement.

Une nouvelle activité de type soirée-bénéfice sera créée en cours d’année en vue de sa tenue à l’automne prochain. La fondation invite toute la population et les entreprises de la région à surveiller l’annonce de ce nouvel événement ce printemps.

La fondation en profite pour remercier sincèrement tous les participants, partenaires, bénévoles et donateurs qui ont contribué, de près ou de loin, à son tournoi de golf et à sa Virée Vélo Santé.

Merci de votre implication, de votre contribution à la cause et de votre générosité. Vous avez été et êtes toujours d’importants partenaires de notre fondation.

Pour toute question concernant cette nouvelle, contactez Maude Malo, directrice au développement à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au maude.malo@ssss.gouv.qc.ca.

77 000 $ 2016 Le 18 août dernier

Partenaire en titre

Abbott

Partenaires Platine

Allergan

Bayer

Desjardins

115 000 $ 2014 Le mardi 19 août 2014

Partenaire en titre

Gilles Malo inc., entrepreneur général

Partenaires Platine

Desjardins

Équipement Boni

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.