Accueil>Évènements>Activités>Archives>Triathlon Julie-Pothier
Triathlon Julie-Pothier

Le 28 mai dernier avait lieu la deuxième édition du Triathlon Julie-Pothier, une activité-bénéfice organisée par le Collège Esther-Blondin lors de laquelle les élèves de 2e secondaire ont amassé 760 $. Cet argent permettra de financer en partie les ateliers de zoothérapie animés par l’entreprise Zoothérapie Anim’Âge qui sont offerts au Centre d’hébergement de Saint-Jacques via la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Dans les semaines qui ont précédé l’activité, les élèves avaient pour mission d’amasser des fonds pour cinq organismes de la région puisque chaque niveau relevait le défi pour une cause différente.

La fondation souhaite remercier l’établissement et les élèves de 2e secondaire d’avoir complété ce défi sportif pour la santé des gens d’ici!

en date du 28 mai 2019

760,00 $

Ann-Sophie Martin-Métivier

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.