Accueil>Évènements>Activités>Archives>Virée Vélo Santé
Virée Vélo Santé

70 000 $ amassés à la Virée Vélo Santé pour la santé des femmes d’ici

Le mot merci a circulé abondamment samedi dernier à la Virée Vélo Santé de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière où le montant de 70 000 $ a été fièrement annoncé lors de la cérémonie de clôture. Au total, 107 généreux cyclistes ont participé au traditionnel événement de vélo de la fondation qui en était à sa 4e édition, mais à sa première sous l’image de la Virée Vélo Santé.

« Le mot merci peut paraître simple, mais ici, il prend tout son sens. Merci pour cette belle journée, pour les efforts que vous y avez mis et l’argent que nous avons amassé tous ensemble aujourd’hui pour la santé des femmes de notre région. », a mentionné madame Caroline Martel, directrice générale de la fondation. Et le président de la fondation, monsieur Alain Caron, de renchérir : « On vous remercie tous pour votre participation, votre fidélité et votre confiance. C’est encore la preuve qu’ensemble, on peut faire de grandes choses! »

Les fonds amassés serviront au réaménagement de la clinique de gynécologie du CHRDL. Ce projet, financé par la fondation à la hauteur de 500 000 $, contribuera à améliorer la santé des femmes, par l’ajout d’un deuxième bureau d'examen pour l'équipe de gynécologues du CHRDL, ce qui permettra des rendez-vous plus nombreux, plus rapides et plus efficaces. Le réaménagement de la clinique de gynécologie prévoit également l'ajout d'un appareil de colposcopie, qui permet de mieux détecter et de traiter plus rapidement les lésions anormales ou précancéreuses chez la femme. Cet appareil contribuera donc fortement à la réduction du cancer du col de l'utérus dans notre région.

L’événement, qui a changé de nom et d’image cette année pour s’adapter aux besoins de la région, reprenait le même concept que l’année dernière. Les cyclistes sillonnaient les belles routes du nord de Lanaudière avec des trajets de 80, 120 et 160 kilomètres (à deux vitesses).

La fondation tient à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont fait de cette journée un réel succès!

en date du 6 juin 2015

70 000,00 $

Sophie Leblanc-Leroux

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.