Accueil>Évènements>Activités>Formation "Discuter de dons planifiés avec ses clients"
Formation en dons planifiés

Formation gratuite en dons planifiés

Pour les professionnels de la finance et du droit
* Places limitées *

La fondation, en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette et Philanthropie Lanaudière, tiendra une formation le 6 mai prochain s’adressant aux professionnels de la finance et aux notaires dont les bureaux sont situés au nord de Lanaudière. La formation, Discuter de dons planifiés avec ses clients, est offerte en visioconférence par la consultante en dons majeurs et planifiés reconnue, Jocelyne Gonthier.

Certains conseillers hésitent encore à parler de philanthropie avec leurs clients de peur de sembler porter un jugement de valeur ou de s'ingérer dans leur vie privée. Pourtant, éviter d'aborder ce sujet risque de priver les clients et la collectivité de multiples avantages. Cette formation aidera les professionnels à discuter de dons planifiés avec leur clientèle. Ils verront comment les dons planifiés sont des outils intéressants non seulement pour les donateurs et les organismes de charité, mais aussi pour eux.

La formation s'adresse, entre autres, aux membres de la Chambre de la sécurité financière et aux membres de l'Institut québécois de la planification financière. En effet, cette formation est accréditée par ces deux organismes et elle donne droit à trois unités de formation continue (UFC) pour leurs membres.

Date : 6 mai 2021
Heure : 9 h à 12 h
Lieu : en visioconférence sur la plateforme GoToMeeting
Prix : GRATUIT

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 30 avril 2021. Cette formation est ouverte à tous les professionnels du nord de Lanaudière (notaires, conseiller en sécurité financière (assurance vie), planificateurs ou conseillers financiers, comptables, fiscalistes, etc.) intéressés à en apprendre davantage sur les dons planifiés.

La formatrice

Diplômée de HEC Montréal en finance, Jocelyne Gonthier cumule plus de 25 ans d’expérience en philanthropie auprès de différents organismes. Au fil de sa carrière, elle a développé une véritable expertise en dons majeurs et en dons planifiés. Elle est considérée comme une pionnière dans le domaine au Québec. Elle se consacre aujourd’hui à transmettre ses connaissances à titre de consultante et formatrice.

Pour toute question concernant la formation, veuillez communiquer avec Maude Malo, directrice générale, au 450 759-8222 poste 2782.

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

14/05/21

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

19/05/21

31e assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle (AGA) de la fondation, tenue le 19 mai dernier, était l’occasion de présenter nos admirables résultats de 2020. Au cours de la dernière année, la fondation a redonné 1,8 M$ au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière afin de favoriser la santé et le bien-être de la population du nord de Lanaudière.

Campagne printemps

Notre campagne du printemps met en lumière l’implication de la fondation dans le projet d’agrandissement et de réaménagement du Pavillon de cardiologie, de même que du service de pneumologie, au Centre hospitalier De Lanaudière.