Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne du printemps 2016
Campagne du printemps 2016

Il était une fois…une maman et sa fille adorée qui voulaient changer le monde.

Comme bien d’autres enfants, ma fille a toujours aimé les histoires qui finissent bien… Et moi aussi!

Étant médecin urgentologue, je vois toutes sortes d’histoires. Des contes de fées aux récits d’horreur, tout le
monde a sa propre histoire. Je suis bien placée pour vous assurer que, malgré ce que l’on puisse penser,
plusieurs situations sont marquées par une belle fin. Et c’est à ces récits que l’on doit s’accrocher en tant que professionnels de la santé. Nous, les médecins, ainsi que tout le personnel soignant, travaillons très fort à faire en sorte que l’histoire de chaque patient soit à l’image de la finale de tout conte pour les petits: «…Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.»

Nous ne sommes pas des superhéros et nous n’avons pas de superpouvoirs, mais toutes les avancées
technologiques et les équipements à la fine pointe de l’innovation nous aident à accomplir notre travail de façon remarquable. Certains de ces outils de travail, de même que plusieurs projets visant le mieux-être des usagers du réseau de la santé de la région, nous proviennent de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

La fondation permet donc à plusieurs personnes soignées et hébergées ici de bénéficier de soins et de services de santé de qualité, optimisés et à proximité de leur milieu de vie.

Ma fille souhaite que toutes les personnes de la région puissent vivre leur propre conte de fées. Aidez-la à réaliser son voeu le plus cher en donnant à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière... pour que davantage d’histoires se terminent bien.

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Défi Ski 2023

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

04/11/22

194 000 $ pour des projets porteurs en santé grâce à la Loterie-Voyages 2022

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages. Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Activité en cours

Défi Ski 2023

À l’occasion de sa 14e édition, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale, une activité-bénéfice de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, revient en force en 2023, après une annulation en 2022 due à la pandémie. Cette journée familiale aura lieu le samedi 18 mars 2023, à la Station touristique Val Saint-Côme. Nouveauté cette année, la fondation fait une prévente jusqu’au 15 janvier 2023. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe de huit personnes, au coût de 600 $ jusqu’à cette date. Le coût par équipe sera ensuite de 700 $.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels : Maude Malo, directrice générale Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca