Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne printemps 2022
Campagne printemps 2022 Donner

Campagne annuelle - printemps 2022

Notre campagne du printemps met en lumière l’implication de la fondation dans le financement de projets et d'équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

Une campagne de sollicitation postale se déroule actuellement sur le territoire avec une lettre signée de Renelle Nicoletti, présidente à la fondation.

Voici ce que madame Nicoletti a à vous dire sur le sujet :

Avec le printemps vient souvent l’envie de se renouveler ; enfin, après un long hiver enneigé, on se sent plein d’énergie, on veut revivre et explorer.

Du côté de la fondation, c'est un peu comme ça qu’on se sent aussi. Bien que de grands efforts soient déployés tout au long de l’année pour veiller à la santé de notre communauté, cette nouvelle saison apporte avec elle un vent de fraîcheur - un vent qui nous porte vers vous à l’occasion de notre campagne du printemps !

Grâce à la grande générosité de ses donateurs, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière contribue à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans toutes les installations du CISSS de Lanaudière situées au nord. Tous les jours, notre équipe s’assure du déploiement d’initiatives bienveillantes pour votre mieux-être, pour celui de vos parents, de vos proches, de vos enfants.

Depuis quelques années, plusieurs projets ont d’ailleurs été mis en place pour la santé des tout-petits de la
région, des projets porteurs de sens, rassurants et nécessaires pour agrémenter leur séjour et les soins qui leur sont offerts. Je vous invite à en consulter le détail ci-bas.

En ce sens, pour continuer de prendre soin des petits et des grands qui vous sont chers, je fais appel à
votre générosité et vous invite à prendre part à cette campagne – l'opportunité de vous mobiliser et de contribuer directement à de nombreuses actions essentielles pour la santé de patients de tous âges.

MERCI À L’AVANCE DE VOTRE BONNE ACTION, UNE PERCÉE DE SOLEIL DANS LE PRINTEMPS
PARFOIS NUAGEUX DE CEUX ET CELLES QUI ONT BESOIN DE VOUS, DE NOUS !

Renelle Nicoletti
Présidente à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Pour faire un don, cliquez sur le cœur jaune ci-dessous, dans la section "participer" ou cliquez ici.

PROJETS EN COURS POUR LES PETITS COEURS DE NOTRE COMMUNAUTÉ, EN BREF...

• Outils d’enseignement et de soutien aux familles pour la périnatalité et petite enfance ;
  • Revitalisation de la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL ;
  • Aide à l’alimentation des familles vulnérables ;
  • Acquisition d’équipements en collaboration avec Opération Enfant Soleil ;
  • Réalisation de 16 fresques ludiques à l’unité d’hospitalisation pédiatrique du CHDL; merci à l’artiste peintre Annie Durette pour sa contribution à ce projet de revitalisation qui vise à offrir aux enfants des lieux paisibles, joyeux et colorés pour un rétablissement en tout confort et beauté !

« Comme je suis heureuse et honorée que ce beau projet se dessine pour moi ! C'est un grand bonheur et un honneur immense d'offrir aux enfants et à leur famille mes images douces et tendres. C'est avec une sensibilité exprimée que je réaliserai chaque image et illustration, comme une petite parcelle d'espoir et d'apaisement. Une série d'oeuvres uniques dédiées aux enfants et à la vie! » - ANNIE DURETTE, artiste peintre

LES IMPACTS DE CE PROJET

• Climat de sérénité et milieu plus accueillant pour les enfants ;
  • Interventions en périnatalité plus efficaces ;
  • Besoins des familles mieux répondus ;
  • Soins mieux adaptés aux tout-petits.

Les réalisations dans d'autres secteurs ou installations*

En période de pandémie, la fondation a continué de financer des équipements médicaux et non médicaux, de même que des projets ou services visant le mieux-être des gens dans le nord de Lanaudière. De plus, attentive aux besoins des usagers en cette période extraordinaire, la fondation a octroyé des sommes visant à adapter les façons de faire pour poursuivre la prestation de services ou encore, visant le bien-être des personnes recevant des soins dans les installations, entre autres lors des périodes de confinement.

Quelques exemples d'investissements

• Mise en place d’ateliers de zoothérapie pour les patients des soins palliatifs du CHDL ;
  • Appui financier au refuge temporaire de l’Église Christ-Roi durant la pandémie ;
  • Acquisition de nouveaux moniteurs de signes vitaux pour la clinique d’hémato-oncologie du CHDL ;
  • Agrandissement et réaménagement des cours extérieures du Centre d’hébergement Alphonse-Rondeau de Lanoraie ;
  • Aménagement d’un balcon à l’unité des soins palliatifs du CHDL ;
  • Services en massothérapie pour les patients de la clinique d’hémato-oncologie du CHDL ;
  • Unité sensorielle mobile pour les résidents du Centre d’hébergement Parphilia-Ferland.

* Ces réalisations peuvent être déjà effectuées, en cours ou à venir.

Donner Partager Contacter
Mariève Coderre

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

01/03/22

Ouverture d'un poste: Coordonnateur/trice des communications

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière recherche un(e) candidat(e) pour occuper le poste de coordonnateur ou coordonnatrice des communications.

À la fondation, c’est simple, on cherche un ou une professionnel(le) en communication, qui souhaite s’épanouir dans son travail dans un contexte touchant la philanthropie, les communications et les relations.