24
jan

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annule la 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce aujourd’hui l’annulation de la 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale. L’événement majeur de la fondation devait avoir lieu les 11 et 12 mars prochain à la Station touristique Val Saint-Côme.

En effet, à la suite de l’annonce des nouvelles restrictions sanitaires, incluant celles liées aux stations de ski, et face à l’incertitude concernant la pandémie dans les prochains mois, la fondation privilégie la santé et la prévention de la contagion en annulant le Défi Ski 2022. Cette difficile décision a été prise considérant que la mission de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est de veiller au bien-être et à la santé de la population et:

  • considérant que l’événement-bénéfice nécessite les espaces à l’intérieur de la station de ski;
  • considérant la responsabilité de la fondation en matière de santé;
  • considérant les risques de propagation associés aux multiples manipulations aux kiosques des partenaires.

« À titre de partenaire majeur de l’événement et présidente de la fondation, c’est à contrecœur que nous annulons le Défi Ski même si c’est la meilleure décision dans le contexte actuel. Il s’agit d’une situation hors de notre contrôle qui vient perturber la tenue d’un de nos événements-bénéfices majeurs. Cependant, les besoins en santé sont toujours criants. Il n’en demeure pas moins que la fondation a le désir de recueillir des fonds cette année afin d’améliorer les soins de santé et les services sociaux dans le nord de Lanaudière. » mentionne Renelle Nicoletti, présidente de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

En effet, la fondation travaille actuellement sur une alternative afin de pallier à l’annulation d’un de ses événements majeurs. Plus de détails seront communiqués dans les prochains mois afin d’informer la population qui désire soutenir la fondation dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux par le biais d’un événement organisé par la fondation.

La fondation tient à remercier l’ensemble des gens mobilisés dans le cadre de la 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale pour leur engagement et leur soutien. Votre appui fait une grande différence pour la santé des gens d’ici!