Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

En effet, la fondation a permis l’achat de huit fauteuils qui permettent de bien positionner la clientèle lors de tests de désensibilisation ou de périodes d’observation. Les personnes exposées à des agents allergènes peuvent passer jusqu’à trois heures dans ces fauteuils confortables. Puisqu’ils sont inclinables, ils assurent également la sécurité des usagers en cas de réactions allergiques sévères.

« Nous sommes très heureux d’avoir permis cette acquisition, car les nouveaux fauteuils permettent de faciliter le positionnement et de favoriser la sécurité des 500 personnes suivies annuellement dans la nouvelle clinique externe d’allergie du CHDL », mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Vous aimeriez contribuer à de telles initiatives améliorant les soins et les services prodigués dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière? C’est possible en cliquant ici pour faire un don.

Merci aux donateurs

Nous souhaitons remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui s’allient à la fondation afin d’optimiser les soins de santé et les services sociaux au nord de Lanaudière.