04
nov

194 000 $ pour des projets porteurs en santé grâce à la Loterie-Voyages 2022

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages. Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Au total, 80 000 $ répartis en 27 crédits-voyages ont été remis aux gagnants de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages. La vente des 1 700 billets a permis de contribuer à l'amélioration des soins de santé et des services sociaux dans Lanaudière afin que les résidents d’ici puissent se faire soigner ici, à proximité.

Avec les sommes amassées, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur qui améliorera la précision, l’efficacité et le taux de réussite de diverses interventions chirurgicales. Ce nouvel appareil guidera les chirurgiens dans leur pratique afin de diminuer grandement le risque de complications, le temps d’anesthésie et la durée des opérations.

De son côté, entre autres grâce à la Loterie-Voyages, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a financé entre autres un appareil d’échographie en rhumatologie et en médecine interne, un cystoscope flexible en urologie et six Bipap en pneumologie. L’acquisition de ces divers équipements médicaux servira à l’amélioration des soins de santé, de même que l'offre de services, optimisant ainsi la qualité de vie de la population au nord de Lanaudière. 

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 100 000 $ de profits chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise, et ce, grâce à la généreuse contribution des participants!

Les deux fondations tiennent également à remercier le Club Voyages Sensö et le Club Voyages Albatros pour leur partenariat. Les fondations confirment également qu’il y aura une édition 2023 de la Loterie-Voyages, les détails seront annoncés très prochainement.


S’inscrire ou donner

Défi Ski 2023

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels : Maude Malo, directrice générale Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 2782
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca