oct

Du réconfort pour les femmes recevant des traitements contre le cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.

En effet, mesdames Thibodeau et Rondeau, par l’entremise de la fondation, ont remis 50 sacs au département d’oncologie du CHDL. Destinées aux femmes effectuant de la chimiothérapie, les sacs contenaient différents articles, notamment une tuque, des boucles d’oreille, une écharpe, un signet, un calepin et un crayon, de même qu’un savon. « Étant moi-même survivante de deux cancers, je tiens à donner au suivant en apportant un peu de réconfort aux femmes qui combattent cette maladie », témoigne Mme Thibodeau.

« Il s’agit d’une initiative empreinte d’un bel humanisme et d’une grande générosité! », affirme Maude Malo, directrice générale de la fondation. Elle remercie chaleureusement Les tuques de l’espoir et ses représentantes pour ce don « qui fera beaucoup de bien à celles qui le recevront ».

Les sacs, assemblés avec précaution et mis en quarantaine des semaines à l’avance, seront distribués par le personnel de la santé au cours des prochains mois.

Samuel Côté, chef d'unité de soins infirmiers endoscopie et oncologie au CHDL, Maude Malo, directrice général de la fondation, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau des Tuques de l'espoir.

S’inscrire ou donner

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels : Maude Malo, directrice générale Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca