Nouvelle // 13 juin 2023

Tim Hortons® a recueilli la somme record de 19,7 millions de dollars dans le cadre de sa campagne du biscuit sourire, dont un montant record de 20 098 dollars sera remis à la Fondation pour la Santé du Nord de la Lanaudière

Tim Hortons® a recueilli la somme record de 19,7 millions de dollars dans le cadre de sa campagne du biscuit sourire, dont un montant record de 20 098 dollars sera remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et des millions de généreux invités ont uni leurs efforts pour fracasser le record de la campagne du biscuit sourire : ils ont recueilli 19,7 millions de dollars pour des organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays.

Cette année, à Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Félix-de-Valois ainsi que Saint-Jean-de-Matha, le propriétaire des restaurants Tim Hortons François Robillard a contribué à récolter 20 098 $ en soutien à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. C’est depuis 2008 que ces restaurants remettent leur profit de la campagne biscuit sourire à la fondation. Les fonds seront remis au fonds général de la fondation.

« Nous tenons à remercier une fois de plus monsieur Robillard, qui continue d’être engagé auprès de la fondation, année après année. C’est toujours un plaisir de collaborer avec ces trois restaurants pour la campagne du biscuit sourire. Cette année, un montant record a été amassé et il nous permettra d’améliorer les soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière », tient à ajouter Maude Malo, directrice générale de la fondation.

« Nous sommes très fiers et choyés du soutien qu’ont manifesté, encore une fois cette année, nos invités envers la campagne du biscuit sourire et les organismes caritatifs œuvrant dans leurs communautés. Ils nous ont permis d’amasser la somme record de 19,7 millions de dollars », affirme Axel Schwan, président de Tim Hortons au Canada et aux États-Unis.

« Pour obtenir un tel résultat, il faut faire cuire et décorer à la main des millions de biscuits sourire en l’espace d’une seule semaine. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont rendu cet événement possible, tous nos propriétaires de restaurant et membres d’équipe passionnés, ainsi que les bénévoles qui nous ont aidés à créer des sourires. »

Renseignements sur la campagne du biscuit sourire

En 1996, la toute première campagne du biscuit sourire avait permis de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 111 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant.

En tout, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 600 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du biscuit sourire.

Résultats en date du 13 juin 23

20 098 $