À la suite de son assemblée générale annuelle (AGA), la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) a choisi d’opter pour une coprésidence pour l’année 2023-2024. En effet, Renelle Nicoletti, déjà à la présidence depuis 2021, ainsi que Stéphanie Morin, ayant déposé sa candidature, agiront toutes deux à titre de coprésidentes de la fondation. De plus, dans le cadre de sa 33e AGA, la FSNL fût heureuse et fière de constater qu’elle a investi un montant total de 863 241 $ en 2022 dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière offerts au sein des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.
Un conseil d’administration solide
Au cours de l’AGA, la présidente, Renelle Nicoletti, directrice des opérations – détails, chez Nicoletti pneus & mécanique, a réitéré son engagement au sein du conseil d’administration. Toutefois, la fondation souhaitait aller de l’avant avec une coprésidence pour l’année 2023-2024. C’est ainsi que Renelle Nicoletti ainsi que Stéphanie Morin ont été nommées, au CA suivant l’AGA, à titre de coprésidentes de la fondation. Huit autres administrateurs lui ont emboité le pas en confirmant également leur implication pour la prochaine année : Jérôme Landry, pharmacien à la Pharmacie Proxim Comtois, Landry et Ouellet de Saint-Jean-de-Matha; Dre Isabelle Létourneau, chef du service de néphrologie au CHDL (CISSS de Lanaudière); Évelyne Neveu, amélioration continue et projets spéciaux chez Qualinet | Groupe Bélisle; Me Marie-Josée Blais, notaire chez Dunton Rainville; Hugo Lambert, chef d’équipe – analyse financière chez Harnois Énergies; Dre Dominique Morency, chirurgienne-oncologue au CHDL (CISSS de Lanaudière); Dre Marilyn Simard-Gravel, anesthésiologiste au CHDL (CISSS de Lanaudière), de même que David Hervieux, président de Devolutions inc.
Trois administrateurs quittent le conseil d’administration de la fondation. Il s’agit de Alexandre Comtois, pharmacien-copropriétaire | Familiprix Hugo Flamand et Alexandre Comtois Saint-Félix-de-Valois et Joliette; Dany Belleville, copropriétaire | Plastiques GPR inc. ainsi que Jean Denommé, retraité Desjardins. L’organisation a profité de l’occasion pour les remercier de leur précieuse implication à travers les années.
Comme trois personnes avaient soumis leur candidature et que trois sièges étaient à combler, la fondation a accueilli trois autres nouveaux administrateurs, soit Stéphanie Perreault, présidente chez Alliance ressources humaines; Vincent Denommé, directeur développement des affaires chez Desjardins, ainsi que Stéphanie Morin, consultante. Ils ont tous les trois été élus par acclamation.
C’est au cours de la séance du conseil d’administration qui a suivi l’AGA que Renelle Nicoletti ainsi que Stéphanie Morin ont été nommées à titre de coprésidentes. Trois administrateurs ont été réélus à titre de dirigeants, soit Jérôme Landry à titre de vice-président, Hugo Lambert à titre de trésorier ainsi que Me Marie-Josée Blais à titre de secrétaire. Mme Morin se dit plus que prête à commencer son mandat à la coprésidence de l’organisation : « Je suis bien heureuse de débuter ce nouveau mandat à titre de coprésidente de la fondation. Je suis convaincue que Renelle et moi ferons une très belle équipe afin de relever tous les défis qu’implique une présidence. Pour moi, m’impliquer auprès de la fondation est une façon de redonner à la communauté, mais également une façon de démontrer ma reconnaissance face à ce qu’elle accomplit ».
Cette coprésidence est une belle nouveauté pour la fondation. Les administrateurs se sont montrés très optimistes face à ce changement.
Investissements
« Nous sommes plus que fière, en tant qu’organisation, d’avoir pu accomplir autant de choses en 2022. Tous les investissements sont faits pour la communauté nord-lanaudoise, afin que celle-ci puisse profiter de bons soins de qualité et à proximité de son lieu de résidence. Évidemment, tout cela est possible grâce à la grande générosité de cette communauté, qui continue de donner année après année à la fondation », mentionne Renelle Nicoletti.
La FSNL a répondu favorablement à plus de 80 demandes de financement reçues pour des projets visant le mieux-être ou pour de l’équipement médical ou non médical. C’est donc un montant de plus de 800 000 $ qui a été investi partout à travers le nord de la région, dans les différentes installations du CISSS de Lanaudière.
« Il est également à noter que tout cela est possible grâce à un conseil d’administration solide et passionné. Des personnes soucieuses de la santé dans la région, se posant les bonnes questions au bon moment et ayant le souci du détail; c’est ce qui fait toute la différence », ajoute-t-elle.
Fait à noter, la FSNL agit à titre de partenaire complémentaire au financement public. Alors que le gouvernement prend en charge le renouvellement d’équipements faisant partie de son parc d’appareils global, la FSNL vise strictement des investissements touchant le développement de l’offre de services du CISSS de Lanaudière. C’est pourquoi elle procède à l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie (bladderscan, échographe, moniteur cardiaque, appareil compact de fluoroscopie, etc.), d’équipements non médicaux (verticalisateurs, civière thérapeutique, tire-laits, etc.) et au financement de projets et services visant le mieux-être des personnes bénéficiant de soins de santé et de services sociaux (ateliers de musicothérapie, d’art-thérapeutique ou de zoothérapie, de même que de la massothérapie, etc.).
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.