La fondation,
d’hier à aujourd’hui

1984 – Création de la fondation du CHRDL

2004 – Création des CSSS du nord et du sud de Lanaudière

2007 – Élargissement de la mission et changement de nom pour Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

2009 – La fondation célèbre ses 25 ans et plus de 13 millions de dollars investis en santé dans le nord de Lanaudière depuis sa création.

2012 – Un nouveau site Internet facilite les interactions avec les donateurs et les participants aux événements.

2015 – Fusion des CSSS du nord et du sud de la région pour devenir le CISSS de Lanaudière – La fondation maintient sa mission dans le nord de la région, en complémentarité avec la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

2016 – Déploiement de la première campagne majeure 2016-2020

2018 – Plus de 10 250 000 $ sont annoncés, en promesses et dons recueillis, dans le cadre de la campagne majeure, laquelle durera jusqu’en 2020.

2019 – La fondation célèbre ses 35 ans et cumule plus de 25 millions de dollars investis en santé dans le nord de Lanaudière, à travers les 37 installations en santé et services sociaux du CISSS de Lanaudière.

2023 – La fondation lance une grande campagne qui permettra d’amasser 4 millions de dollars sur trois ans.

Création de la fondation du CHRDL

Création des CSSS du nord et du sud de Lanaudière

Déploiement de la première campagne majeure 2016-2020

Aujourd’hui, la fondation
œuvre au bénéfice de :

habitants (2021)

4 MRC

incluant 50 municipalités

12 territoires

non organisés et une communauté autochtone

Les installations de santé et de services sociaux du territoire représentent :

1 Centre hospitalier - 1 GMF-U - 3 services en santé mentale
10 CLSC - 10 centres de réadaptation - 12 centres d’hébergement

Mission

La fondation mobilise la communauté et recueille des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière organise donc des activités-bénéfice, de même que des campagnes de financement, lui permettant d’amasser des fonds afin de procéder à l’acquisition d’équipements médicaux et de contribuer à différents projets liés aux installations, faisant en sorte de prendre soin de la santé de la population sur son territoire.

Vision

La fondation est reconnue par l’ensemble des acteurs de sa communauté pour son efficacité et son impact en matière d’amélioration de la santé et du bien-être de la population de son territoire.

Valeurs

Humanisme - Engagement - Collaboration - Qualité - Performance - Efficience