Le 5 octobre dernier se tenait la 7e édition d’Experiencia. Cette soirée, qui est traditionnellement pleine de surprises et haute en couleur, a cette année encore surpassé les attentes. Un amalgame de partenaires, tels que Tomahawk communication, Le Local traiteur, Gestion BGC, le Marché Métro Bel-air et Desjardins ont mis l’épaule à la roue pour accueillir les participants dans une ambiance des plus éclatées!
Force et douceurs
Gardée secrète jusqu’au dernier instant, la thématique de la soirée s’apparentait à celle d’une fête foraine. Les convives, vêtus de couleurs pastel, étaient invités à participer à des jeux de force et d’adresse, telle une foire du début du siècle. Le Musée Louis-Cyr était présent et équipé d’une panoplie d’équipements pour faire vivre aux invités une expérience interactive des plus fascinante.
Comme à l’habitude, les fines bouches étaient comblées avec un buffet offrant une belle variété; poulet « shish taouk », nachos, fruits de mer, bretzels géants, bar à bonbons et crème glacée maison étaient au rendez-vous.
Nombreux encans
À l’occasion de l’événement, la fondation avait organisé trois différents encans, dont un encan interactif (en ligne), un encan à la crié et, le clou du spectacle, l’encan spécial! Au plus grand étonnement des convives, ce dernier se voulait être un combat de lutte mettant en vedette Jacques Rougeau et ses lutteurs, contre quatre personnalités connues localement, c’est-à-dire Me Anick Comtois (Ratelle), Stéphane Morel (iA Groupe financier et Services financiers Stéphane Morel), Renelle Nicoletti (Nicoletti pneus & mécanique) et Félix Larocque (Groupe BEI).
Grâce à la vente de billets, aux généreuses mises sur les lots à l’encan et au soutien de nos nombreux partenaires, c’est un montant record de 215 000 $ net qui a été annoncé en clôture de l’événement.
Rassemblés…pour la cause
Rappelons que cette édition d’Experiencia visait à amasser des fonds pour financer une partie d’un des grands projets de la Grande campagne 2023-2026, appelée Agir ensemble, pour l’humain, c’est-à-dire la création d’une Clinique du sein au Centre hospitalier De Lanaudière.
Ce projet, financé par la fondation à la hauteur de 1,2 million de dollars, permettra de regrouper tous les soins et suivis nécessaires dans un même département. Du dépistage des maladies du sein, jusqu’aux différents examens et suivis, la clinique répondra à un grand besoin dans la région, comme 6 500 dépistages supplémentaires pourront être faits annuellement. Cette clinique rendra également plus accessibles les soins, autant au niveau du temps d’attente que de la distance à parcourir pour un rendez-vous.
« Nous sommes très heureux de contribuer à ce grand projet qu’est la Clinique du sein. C’est touchant de voir la communauté du nord de Lanaudière et les gens d’affaires se mobiliser pour cette cause. Tous nos partenaires ont rapidement répondu « présents » pour participer à l’événement et nous en sommes très reconnaissants. », affirme Maude Malo, directrice générale de la fondation.
Il est toujours possible de contribuer au projet de la Clinique du sein en faisant un don à www.jedonneenligne.org/votrefondation/GC2326/ en choisissant l’axe Vivre une expérience optimale en lien avec les installations de santé .
La fondation souhaite remercier toutes les personnes et entreprises impliquées de près ou de loin dans cette belle aventure qu’est Experiencia.
Photo : Dévoilement du montant amassé lors de la 7e édition d’Experiencia
Source :
Marianne Traversy Aubin
Coordonnatrice aux communications | Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 5670
marianne.traversy-aubin.cissslan@ssss.gouv.qc.ca
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.